• Quand Alice rencontre le chapelier fou, il est en train de prendre le thé et commence un discussion absurde et insensée.

    Les personnages (Suite)

     

    Le lièvre était avec le chapelier lorsqu'Alice l'a rencontré.

    Les personnages (Suite)

    La reine de coeur proposa à Alice une partie de crocket qu'elle compte gagner en trichant.

    Les personnages (Suite)

     

    Les cartes sont les soldats de la reine. Trois d'entre elles se sont faits couper la tête pour avoir peint les roses de la reine en rouge.

    Les personnages (Suite)

     


    votre commentaire
  •  

    Alice est le personnage principale du roman. Son trait de caractère étant mis le plus en avant est la curiosité. En effet, c'est ce défaut qui l'a mené tout droit dans le terrier du lapin (L'entrée du pays des merveilles).

    Les personages

     

    C'est grâce au lapin blanc qu'Alice découvre le pays des merveilles en le suivant. Il lui paraissait curieux car il portait une veste et une montre et n'arrêtait pas de crier qu'il était en retard.

    Les personages

    La Duchesse Natricia confia un Bébé à Alice qui se transforma en cochon.

    Les personages

     

    Le chat de Cheshire indique à Alice différents moyens de retrouver son chemin. Il lui précise aussi que tout le monde est fou dans le pays des merveilles.

    Les personages


    votre commentaire
  •  


    La publication du romanLa publication du roman

     

     

     

     

     

     

    Alice au pays des merveilles a été écrit en 1865 et publié le 4 juillet 1865. L'illustrateur de ce livre n'est autre que John Tenniel. Le livre a été traduit en 1869 par la maison d'édition appelé: Macmillan and Co. Ce livre compte 196 pages

     


    votre commentaire
  • Origine du RomanLewis Carroll est un romancier Britannique né le 27 janvier 1832 à Daresbury, dans le Cheshire, et est mort le 14 janvier 1898 à Guildford.

     

    Son Chef-d'oeuvre, Les Aventures d'Alice aux pays des merveilles , a d'abord été écrit sous le titre de "Aventure d'Alice sous terre".

    Pour créer le personnage d'Alice, il s'est inspiré d'une fille qui s'appelait: Alice Liddell (Voilà d'où vient le nom d'Alice dans le jeu "Alice American Mcgee"). 

     

     

     

     

    Voici une Photo d'Alice Liddell prise par Lewis Carroll en 1960.Origine du Roman


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique